Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptyLun 19 Mar 2018 - 17:38



HRP:

Les feuilles craquaient sous ses pas tandis qu'il s'enfonçait dans le territoire de son clan. Son mentor avait décidé de le faire aller, seul, dans la forêt encore verte pour qu'il puisse ramener des plantes. L'exercice était clair, la compétence travaillée précise: la mémoire. Tout ce qu'il pensait thérapeutiques devait être ramenée à la tanière. Son formateur l'avait juste briffer sur les poisons avant de lui laisser quartier libre. Il avait la journée pour accomplir cette mission d'étude et il avait décidé que c'était à présent le moment opportun.
Les arbres ne tarderaient pas à perdre les feuilles qui leur restaient et à être recouverts de blanc, comme le pelage de celui qui se baladait sous leurs branches, l'œil attentif à tout ce qui lui rappellerait quelque chose. Les sorties en extérieur avait été rares depuis le début de son apprentissage, la majorité des ressources médicinales qu'il avait vu provenait de la réserve de son clan.

Après avoir ramassé quelques plants d'orties, qu'il savait contre les égratignures, il repéra un arbuste arborant des feuilles qu'ils étaient presque sur d'avoir déjà vu dans la réserve. Il l'a pris donc dans sa gueule, prenant bien garde à ne pas avoir de contact direct avec la plante irritante, simple précaution.

Ses pas le menèrent ensuite vers la frontière avec le clan de la Neige.

HRP²:

Revenir en haut Aller en bas

Murmure d'Antan
Guérisseur

Murmure d'Antan
Messages : 224
Date d'Inscription : 14/12/2014


Personnage
Âge: 58 lunes (Novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptySam 24 Mar 2018 - 21:45

Erreur et Leçon
« Je ne l'aurais jamais cru, mais...

L'odeur du sang lui faisait tourner la tête, les éclats de lumière plus présents que jamais l'aveuglaient, les cris de combats venaient de partout et les retentissements des crocs et des griffes se faisant violents lui arrachaient le cœur. Il était là. Planté au beau milieu du décor, parfaitement immobile. Il regardait... Non, il était en transe et fixait le vide. Sa tête lui faisait un mal de chien, son corps tremblait de tous ses membres, son cœur allait bientôt exploser. Là. Autour de lui. Partout. Des corps traînants à terre, des blessés gémissant en espérant leur survie, des soldats tuant des innocents sans états d'âme. Les Ténèbres contre la Neige. Les Sombres contre les Pâles. Les Bêtes contre les Bêtes. Il ne pouvait rien faire. Plus rien. Leur cas était désespéré et ce n'étaient plus ses affaires. De toute façon... Même s'il l'aurait voulu, il n'aurait pas plus. Trois jours ? Non, trois semaines ? Ou bien trois mois ? Ah ! Trois ans... ? Il ne savait plus, il ne comptait plus. La Guerre était une chose des plus quotidienne pour lui, comme pour eux. Il avait perçu une ou deux fois ceux qu'il croyait être ses amis passés en pleins combats. La Roi du Pays, le Maître du Savoir... Il... Il était lâche. Lâche de les laisser se débrouiller de la sorte, mais... que pouvait-il faire ? Il détestait, oui, il détestait le moment où il était venu ici. Les gens s'étaient bien trop habitués au fait qu'il prévoyait presque toutes les attaques, qu'il les protégeait du mieux qu'il pouvait, mais là... C'était un fiasco total.

« L'aide extérieure, interdit ? »

La loi du Dirigeant le faisait bien comprendre.

« Aucune résistance parmi les Guerriers ? »

Cela ne servait à rien de toute façon.

« En aucun cas, ne plonger du côté obscur et suivre le destin choisis par les Clans des Lumière ? »

Les traditions et la "religion" le disaient bien.

« Mais allez vous faire voir avec vos règles à la con ! »

Ils l'on sorti de son monde, celui qui l'avait mis en veille. Nuage des Murmures... Il se rebellait contre les lois ? Mais cela voulait dire que... Non, non ! Il aurait dû le prédire... Mourir après avoir pu les prévenir, mais les sauver quand même... Non ! Il entendit des pas, bien différents de ceux des gens "normaux" ou "magiciens". Se retournant lentement, il y vit la chose la moins agréable au monde, qui lui sourit, moqueuse, en lançant d'un ton innocent et idiot :

Tout est de "ta" faute, pas vrai ? »

Le Guérisseur sortit de son rêve en sursautant. Encore ? Il soupira, commençant à en avoir marre de faire des rêves de plus en plus horrible. Il n'arrivait pas à apaiser son âme... Pourquoi donc ? Qu'avait-il fait ? Il avait beau se poser cette question, aucune réponse ne venait... Il ne savait pas quoi répondre... Secouant la tête pour chasser son mauvais rêve, le Soigneur regarda autour de lui. Il était encore tôt... Allait-il trouver des plantes par ici ? Murmure venait rarement près de cette frontière. Il ne la détestait pas, mais ne l'aimait pas non plus. Elle lui faisait juste un drôle d'effet... L'environnement était assez sombre et inquiétant et le mâle n'aimait pas franchement cela... Ses souvenirs remontaient à chaque fois qu'il était dans ce genre d'endroit... Mais bon, il devait quand même aller voir... L'hiver n'était pas loin, les remèdes étaient si précieux en cette période... Il devait y aller ! Le Soigneur au pelage de plusieurs couleurs se mit à boitiller vers la frontière avec les Ténèbres. Elle n'était pas très accueillante... Et puis la brume était souvent présente...

Le félin arriva peu de temps après, et une légèrement brume recouvrait les lieux. Franchement ! Il aurait bien voulu repartir, mais les remèdes étaient une priorité ! Murmure continua à avancer, les yeux fixés sur le sol. Il avait sans doute plus de chances de trouver des plantes que des feuilles. La plupart des arbres avaient déjà les feuilles orangées... Mais malgré ses recherches, il ne trouva rien de bien intéressant. C'était vraiment nul... Alors qu'il était sur le point de repartir, un bruit attira son attention. Ce n'était pas une proie, un félin ? Sûrement ! L'esprit guerrier profondément enfoui dans le cœur et le corps du matou refit soudainement surface et il se mit en position de traque, oreilles tendues en avant et museau humant l'air. C'était un membre du Clan ennemi. Antan se glissa lentement et discrètement vers le félin inconnu, curieux de voir ce qu'il faisait en ces lieux, seul. Caché dans la pénombre d'un buisson, il observait le jeune ennemi. Il sentait les plantes... Un Novice-Guérisseur ? Plissant les yeux, le vieux matou réussit à distinguer des plantes : des plants d'orties et des feuilles de framboisier ? Non, les feuilles étaient différentes. Elles ressemblaient plus à des feuilles de noisetier... Le petit se serrait trompé ? Sans doute, la différence entre les deux n'était pas franchement visible... Sortant de sa cachette, le mâle au drôle de pelage se dirigea en boitillant vers le petit Ténébreux.

- Salutations mon cher ami. Il marqua une pause, accompagnant ses paroles d'un geste de la tête. Votre récolte était-elle bonne ? Des félins de votre Clan se sont-ils blessés pour que vous récoltiez des orties ? Nouvelle pose. Cependant, je pense que vous faites erreur sur les feuilles. Ce sont des feuilles de noisetier que vous venez de récolter.

Il sourit doucement, s’asseyant calmement. Il avait déjà oublié sa cueillette, ayant trouvé quelque chose -ou plutôt quelqu'un- de plus intéressant. Il avait un peu trop parlé, mais sûrement pas en mal. Vu son allure, il lui fallait mieux étaler ses connaissances pour faire comprendre qu'il était Guérisseur et non un Guerrier. Ses nombreuses cicatrices n'étaient franchement pas à son avantage dans ces moments-là... Cependant, cela servait parfois. Surtout pour impressionner les jeunes. Mais cela est une autre histoire...

Code couleur : #660033
Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-destinee.forumactif.com/

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:31



Il longeait la frontière, portant toujours dans sa gueule sa maigre récolte. Il avait encore du temps devant lui, pas besoin de rentrer de suite. Si besoin, il ferait plusieurs voyages. Quelque soit l'exercice Nuage du Saule faisait du mieux qu'il pouvait, utilisait toutes ses capacités pour atteindre son objectif.

Soudainement, il entendit un bruit de froissement venant de l'autre côté de la frontière. Une souris? Instinctivement, il dressa les oreilles et posa son regard sur les terres adverses. Il fut surpris de voir sortir d'un buisson non pas une proie mais bel et bien un chat. Celui-ci était couvert de cicatrices, posées sur un pelage mélangeant plusieurs couleurs, si bien qu'on ne pouvait trouver un adjectif le définissant. Etrange pourrait bien marcher, cela dit. Vu ses marques, l'apprenti pensa à un guerrier, mais pourquoi un combattant viendrait le voir, lui? Il avait bien fait attention à ne pas franchir la ligne interdite, qui ne l'était pas pour lui, d'ailleurs.

"- Salutations mon cher ami."

L'inconnu le salua de sa tête, ce à quoi il répondit, par reflexe. Il avait acquis le respect et la politesse assez jeune, et les considéraient comme des valeurs. Alors, il réagissait rapidement, sans qu'il est besoin de se l'ordonner.

"Votre récolte était-elle bonne ? Des félins de votre Clan se sont-ils blessés pour que vous récoltiez des orties ?"

C'est à cet instant-là que Nuage du Saule comprit sa méprise, le félin en face de lui n'était pas guerrier mais bien guérisseur. Les premiers ne s'intéresseraient pas aux plantes. Il allait répondre, toujours pour la politesse mais l'autre continua avant qu'il ait eut temps de penser à ce qu'il allait dire.

"Cependant, je pense que vous faites erreur sur les feuilles. Ce sont des feuilles de noisetier que vous venez de récolter."

Cette phrase ne faisait que confirmer sa précédente affirmation. Et en effet, ce chat avait raison, il avait fait erreur. L'idée qu'il puisse se moquer de lui, lui parut incongru. Pourquoi un soigneur ferait-il ça?

Il posa sa récolte par terre et regarda les fameuses feuilles. Il creusa dans sa mémoire et effectivement, il se rendit compte qu'il s'était trompé. Tant pis, cela arrivait. Il plongea son regard dans celui, toujours indéfinissable mais penchant sur le bleu, de son vis à vis.

"Salutations. Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur. Et pour les orties, non, c'est juste pour remplir la réserve. La récolte est plutôt bonne pour le moment. Quand est -il de la vôtre?

Rare était les fois où il parlait autant à un inconnu, il reprit pour s'assurer que ses déductions étaient justes:

"J'imagine que vous êtes Murmure d'Antan, le guérisseur du clan de la Neige?"

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Murmure d'Antan
Guérisseur

Murmure d'Antan
Messages : 224
Date d'Inscription : 14/12/2014


Personnage
Âge: 58 lunes (Novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptySam 31 Mar 2018 - 20:41

Erreur et Leçon
Le jeune chat répondit à son signe de tête, connaissant donc les formules de politesse ; il était par conséquent Apprenti depuis un minimum de temps. Il semblait surpris par la présence du matou multicolore et celui-ci en était quelque peu, amusé. La réaction des jeunes était toujours aussi marrante. Elle est toujours, ou presque, pareille ; malgré le temps qui passe. La surprise, c'est une émotion forte intéressante voir parfois amusante. Comment décrire cela… On ne peut pas maîtriser la surprise, elle vient comme elle vient, on ne peut pas la retenir ou la faire taire. La surprise est un profond reflet de l'âme. Mais là n'est pas le sujet. Le petit félin regarda ses plantes en même temps que le Neigeux prononçait ses paroles. Malgré sa jeunesse, il semblait calme et sage. C'était une bonne chose. Un félin trop intrépide n'est pas fait pour être Guérisseur et bien rare sont ceux que le deviennent. Posant ses plantes au sol, l'Apprenti regarda les feuilles. La différence entre les deux était minime, mais elle était là… Le Ténébreux était jeune et cette erreur était tout à fait acceptable, mais il devait faire attention. Une erreur peut très vie s'avérer mortelle… Le regard du Guérisseur croisa celui du Novice, et il sourit amicalement.

"Salutations. Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur. Et pour les orties, non, c'est juste pour remplir la réserve. La récolte est plutôt bonne pour le moment. Quand est -il de la vôtre ?" Petite pause. "J'imagine que vous êtes Murmure d'Antan, le guérisseur du clan de la Neige ?"

Intéressant. Il était plutôt bien informé ce petit. Antan ne l'avait jamais vu aux Assemblées donc il devait être très jeune encore. Pourtant, il avait une bonne attitude, un bon langage et des connaissances du monde plutôt bonnes. Il était prometteur. Le Neigeux l'aimait bien. Il en avait vu des Novices avec le temps et rare étaient ceux qui étaient comme le petit félin. Oh, il ne se plaignait pas. Il avait aimé rencontrer toutes ces personnes, mais certaines s'étaient révélées quelque peu, désagréables. Le Soigneur aime beaucoup les autres, mais il y a quand même une limite à ne pas franchir. Revenant à la réalité, le Guérisseur de la Neige répondit d'une voix calme :

- Un entraînement, je vois. Pause. Pour ma part, les réserves sont plutôt bonnes pour le moment. Nouvelle pause. En effet, je suis bien Murmure d'Antan. Vous êtes bien informé mon cher. Ce n'était en rien un reproche, au contraire. Et vous devez être Nuage du Saule ?

Le Soigneur des Ténèbres avait vaguement parlé de son futur novice à la dernière assemblée et Murmure était fort intéressé par le petit félin.

Code couleur : #660033
Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-destinee.forumactif.com/

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:38



"Un entraînement, je vois. Pause. Pour ma part, les réserves sont plutôt bonnes pour le moment."

C'était une bonne chose. Ils n'étaient pas encore au coeur de la saison des neiges, il était important d'avoir un stock plutôt conséquent afin de bien aborder cette période. Au fond, les préoccupations de chaque clan étaient les mêmes concernant les caprices du temps. Avoir assez de gibiers, avoir assez de plantes médicinales en réserve, éviter le si redouté mal vert, en vain, le plus souvent. Les craintes étaient similaires mais les situations différaient.

" En effet, je suis bien Murmure d'Antan. Vous êtes bien informé mon cher." Qu'il remercie son mentor. " Et vous devez être Nuage du Saule ?"

Que lui, apprenti-guérisseur sache le nom des autres soigneurs n'avait rien d'étonnant, son formateur lui ayant dit, mais le contraire restait déjà plus surprenant. La raison n'était pas compliqué à comprendre, sans doute son mentor avait parlé de lui, lors de l'Assemblée ou de la précédente réunion des guérisseurs.

"En effet."

Si sa part de chaton avait un peu plus d'emprise sur lui, sans doute aurait-il dit à Murmure qu'il était, lui aussi, bien informé, sans oublié le mon cher à la fin de sa phrase. Mais, ce n'était pas le cas. Et la manière dont l'autre l'appelait ne lui était pas assez désagréable pour qu'il se permette de telles réactions.

Ne sachant pas vraiment comment reprendre cette conversation, il se tût. D'habitude, c'est les autres qui lui parlaient, il écoutait et répondait si besoin était. Il baissa à nouveau son regard vers sa maigre récolte et entreprit avec sa patte de séparer les feuilles inutiles des orties.


HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Murmure d'Antan
Guérisseur

Murmure d'Antan
Messages : 224
Date d'Inscription : 14/12/2014


Personnage
Âge: 58 lunes (Novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptyLun 16 Juil 2018 - 15:38

Erreur et Leçon
Le petit félin des Ténèbres répondit à sa "question" en quelques mots. Il ne semblait surpris par le fait que le Soigneur connaissait son nom mais il avait sans doute compris que c'était par le biais d'une Assemblée que l'information avait filtrée. Ne pouvant retenir un sourire, le matou regarda le mâle qui avait baissé la tête, regardant de nouveau sa petite récolte, avant de commencer à trier les orties et les feuilles inutiles au niveau des soins. Murmure l'aimait bien ce petit, il était gentil et poli, c'était quelque chose qu'il appréciait. Quand il voyait des petits arrogants et désagréables, il n'avait qu'une envie : les remettre à leur place avec les mots ou les griffes. Il n'avait pas peur de se battre, puisque après tout, il voulait devenir Guerrier et se battre. Enfin, c'est de l'histoire ancienne tout cela. Il est bien comme il est maintenant, il trouve que certaines batailles sont idiotes et inutiles et est bien content de ne pas y participer. Est-ce l'âge qui lui a fait comprendre cela ? Ou est-ce sa nouvelle position ? Va savoir... Quoi qu'il en soit, Murmure d'Antan est heureux -la plupart du temps- et cela lui suffit. Revenant à la réalité, le matou eut un léger ronron d'amusement et il miaula d'une voix et emplit de gentillesse.

- Dis moi petit Guérisseur, Il sourit, Tu veux que je t'aide à trouver des feuilles de framboisiers ? Légère pause. Au moins que tu préfères que je t’apprenne quelque chose, sans vouloir voler le rôle de ton mentor évidemment.

Murmure d'Antan regardait calmement le petit félin, attendant sa réponse. Nuage du Saule pouvait très bien refuser qu'il l'aide ou qu'il lui apprenne quelque chose, le Soigneur de la Neige n'allait pas le prendre mal. Mais quand même, il aimerait bien faire un peu plus connaissance avec ce petit être des Ténèbres.

Code couleur : #660033
Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-destinee.forumactif.com/

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:06



"Dis moi petit Guérisseur"

Si Nuage du Saule tiqua légèrement à l'appellation, il n'en montra rien. C'était dans ses habitudes de ne rien paraitre, de toujours garder une expression neutre et de réduire aux maximums les petits gestes qui pourront trahir ses pensées. Ces gestes, cependant, il les observait chez ses vis à vis afin d'en savoir le plus sur eux. L'analyse était chez lui une seconde nature et il le faisait à présent sans réfléchir. Analyse qu'il rangeait dans une case de son cerveau avec comme "étiquette" le nom du chat correspondant. Suivant les différentes interactions, elle se remplissait et parfois son contenu changeait. Une véritable étagère mentale, avec des livres donc les pages s'écrivaient au fur et à mesure de son existence où l'imprudence était très réduite. Des meubles pour les personnes, d'autres pour les connaissances médicales, etc... Un palais mental où il se baladait au gré de ses envies, le préférant parfois aux conversations. Sa mémoire n'était pas infaillible, tout comme son analyse, mais elles ne lui avaient presque jamais fait défaut. Après tout, l'efficacité passe par une bonne organisation. Même si du haut de ses 7 lunes, on ne pouvait pas vraiment juger grand chose, son univers mental ayant été réellement fondé à ses 4 lunes.

Pour en revenir à l'appellation, elle l'avait légèrement surpris car on ne l'appelait plus ainsi depuis qu'il avait perdu son nom de chaton. Il est vrai qu'avec ses longues pattes, il n'était pas de ceux qu'on affublait de cet adjectif, dans le sens de la taille. Pourtant, au niveau de l'âge, il était bien plus jeune que Murmure d'Antan, il n'avait donc pas à donner son avis. De plus, il ne percevait aucune connotation négative dans ce "surnom", ni dans le sourire que lui affichait son ainé.

"Tu veux que je t'aide à trouver des feuilles de framboisiers ? Au moins que tu préfères que je t’apprenne quelque chose, sans vouloir voler le rôle de ton mentor évidemment."

Avait-il seulement une raison de refuser? Aile Brisée n'était pas du genre à vouloir être son unique source de savoir. Avoir un autre mentor pour la journée ne pouvait qu'être positif. Tous les guérisseurs avaient des connaissances s'ils en étaient arrivés la, il pouvait donc faire confiance à son ainé. Concernant le choix qu'il lui était donné, il opta pour le second. Après tout, les feuilles de framboisiers qui n'en étaient pas, étaient seulement sur son chemin, c'est pour cela qui les avait prise. Il faudrait d'ailleurs qu'il entretienne sa case concernant cette plante-ci, pour qu'il ne se trompe pas la prochaine fois.

"Je ne dis pas nom à une leçon supplémentaire, Merci de me l'offrir. Aile Brisée n'y verra aucun inconvénient, j'en suis certain."

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Murmure d'Antan
Guérisseur

Murmure d'Antan
Messages : 224
Date d'Inscription : 14/12/2014


Personnage
Âge: 58 lunes (Novembre)
Rang: Guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:29

Erreur et Leçon
"Je ne dis pas nom à une leçon supplémentaire, Merci de me l'offrir. Aile Brisée n'y verra aucun inconvénient, j'en suis certain."

Cela fit sourire le matou. Il était content que l'autre accepte son petit cours supplémentaire. Il était aussi amusé par les paroles du petit, il parlait du drôle de manière... Il était surtout très poliment et Antan n'avait pas l'habitude qu'on s'adresse à lui aussi poliment. C'était surtout que comme il n'était pas très poli dans le Clan, ses membres ne l'étaient pas non plus. Mais cela ne le dérangeait pas spécialement, il s'y était fait et préférait largement que les félins qu'il soigne soient naturels plutôt qu'ils fassent des courbettes pour avoir ses bonnes faveurs. Le Soigneur détestait ça, les personnes qui font tous pour s'attirer les bonnes faveurs des hauts gradés, ça le dégoutait ! Revenant à la réalité, Murmure d'Antant sourit amicalement au petit, cherchant rapidement un sujet d'étude. Il ne savait pas du tout où en était le petit Ténébreux dans son apprentissage et donc il lui était difficile de choisir une leçon. Finalement, le Soigneur de la Neige eut une idée et miaula gentiment, après quelques minutes de silence :

- Bien, alors commençons, Le sourie qu'il avait s'agrandit, Je ne sais pas vraiment où tu es dans ton apprentissage donc je suis désolé si je te demande des choses que tu as déjà appris avec Ailé Brisée. Légère pause. Alors ma question sera la suivant : Qu'elles sont les plantes mortelles ?

C'était en soit une question simple, mais essentielle pour prétendre au rang de Guérisseur. En effet, il fallait savoir reconnaitre rapidement les symptômes de ces plantes pour pouvoir prescrire un remède rapidement et efficacement. Sinon, c'était la mort assurée...

Code couleur : #660033
Codage par Libella sur Graphiorum



HRP:

Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-destinee.forumactif.com/

Nuage du Saule
Admine Nuido ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Saule
Messages : 456
Date d'Inscription : 28/01/2016


Personnage
Âge: 11 lunes
Rang: Apprenti-guérisseur
Votre Personnage
:
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:44




Aux paroles de Nuage du Saule, Murmure d'Antan eut un sourire. Ce n'était pas le premier que son aîné lui adressait. Il était étonné de voir comment celui-ci pouvait être fréquent chez certaines personnes. Il était généralement synonyme de spontanéité. Une chose que l'apprenti-guérisseur restreignait au possible, préférant réfléchir avant d'agir, même pour des détails. Il n'arrivait pas encore à empêcher celui-ci de se montrer, mais ne le cherchait pas vraiment non plus. Il n'était pas fréquent chez lui, de base de toute façon, le rictus l'était bien plus. Le faux sourire était aussi quelque chose dont il était incapable. Mais il était par nature honnête et directe, l'hypocrisie était une chose qu'il abhorrait, même s'il était maître de ce genre de manière, il n'en userait pas.

- Bien, alors commençons. Je ne sais pas vraiment où tu es dans ton apprentissage donc je suis désolé si je te demande des choses que tu as déjà appris avec Ailé Brisée.

Il hocha de la tête. Ce n'est pas une chose à laquelle il lui tiendrait rigueur. Il n'y avait pas marqué ses connaissances sur son pelage. Il se concentra, prêt à répondre aux questions de ce petit test.

Alors ma question sera la suivant : Qu'elles sont les plantes mortelles ?

Question classique mais essentielles. Les poisons étaient l'une des premières choses qu'Aile Brisée lui avait apprise pour des raisons évidentes. Il s'agissait de la vie de chats. S'il ramenait une plante empoisonnée en la prenant pour une médicinale et qu'un chaton tombait dessus, le désastre serait total.

Il entra donc dans son palais mental, et regarda dans le coin "plantes empoisonnées", qu'il connaissait par cœur. Cette recherche dans sa mémoire était là seulement pour assurer sa réponse.

"Les baies d'If, les graines de houx et de digitales. Cette dernière peut aider le cœur, mais est dangereuses. Il ne faut donc l'utiliser qu'en dernier recours."

HRP:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty
MessageSujet: Re: Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]   Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur et Leçon [Ft Murmure d'Antan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur est un cri, la terreur est un murmure. || Murmure d'Antan [Terminé]
» Murmure ~ Le doux murmure d'un ange diabolique
» L'erreur n'est pas un crime ||Ft. Etoile Arctique
» Leçon 1 ; s'étouffer avec les rubans
» un murmure avant la mort [27/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-